Le networking et moi !!

Je suis allée voir une excellente conférence sur le networking

Ce qui m’a fait réaliser à quel point j’avais besoin de poser les valises faire du ménage dans mon réseau …. En effet, j’ai des infos partout et du coup je brouille ma communication visuelle…

Quand je pense qu’accessoirement et pas qu’accessoirement, j’enseigne la maîtrise de l’identité numérique… Misère !

 

Cette conférence était animée par Nicolas Doumenc, de Shaker de business, comme d’habitude le GBPS est de sorti : vous savez le gros bon sens paysan ! J’ai beaucoup aimé sa conférence, il sent le vrai, on a envie de travailler avec lui….

nicolas doumencSa démonstration repose sur le plan suivant :

Le pouvoir du réseau, débroussailler son réseau, le démultiplier, le cultiver et suivre rigoureusement son plan d’action ….

 

Bon, c’est vrai il n’a dit que Plan d’action mais dans mon cas …

Je voulais prendre un stagiaire de l’Initiative, ma proposition ne peut se faire, avec le règlement …. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

 

Bien entendu, dès qu’on parle de marketing digital, on parle de création de confiance et d’attention…

Et une fois encore je touche du doigt mon soucis : tous les gens que je connais personnellement,   connaissent et reconnaissent mes compétences, mes clients aussi…. mais les autres, ils ont plus de mal… Je semble partir dans tous les sens, et ça effraie plus d’un mais je fonctionne en 3D, c’est mon talent !

Pendant que la majorité a un raisonnement logique, analytique, et fonctionne en 2D, je prends tous les signaux faibles d’un environnement pour en faire une analyse rapide, pertinente et efficace. Très souvent je vais trop vite, alors je ralentis la machine.

J’ai tellement d’activités….

 

Nicolas dit qu’on passe à l’action quand on a le pistolet sur la tempe, et je confirme !

En général, un réseau normal c’est 150 voire 200 contacts,  j’en ai 2280, misère…. et  surtout depuis la dernière mise à jour d’Apple.

J’ai perdu 1100 photos de mes contacts, or je travaille artisanalement : je rencontre quelqu’un,  je prends carte de visite,  que j’enregistre tout de suite, et je fais une photo ou je vais chercher une photo sur le net de la personne, dans l’onglet note, je rajoute le lieu la date et les informations de la rencontre. Comme je suis une visuelle,

Je me souviens dès que je vois la photo.  Et que s’est-il passé ? La sauvegarde a  scratché !

digital-marketing-banner

Je suis la fée du changement. C’est mon métier de ne pas résister.

Il y a toujours un bénéfice à toute action même malencontreuse. Aussi, je vais mettre en quête d’une personne à qui je vais déléguer ma visibilité numérique, ainsi je vais pouvoir me consacrer à l’écriture de mon livre et articles divers et variés !!

 

Laisser un commentaire